Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Les subventions publiques encouragent les Allemands à passer le cap.
En 2009, le gouvernement d’Angela Merkel se fixait pour objectif d’atteindre le million de véhicules électriques circulant sur les routes en 2020. Avec seulement 6 mois de retard, celui-ci est bel et bien atteint ! Il faut dire que les subventions mises en place par le pays sont en passe de battre un nouveau record, ce qui lui permettra donc de franchir le seuil du million de voitures immatriculées dans le courant de ce mois de juillet. Plus concrètement, durant le premier semestre de 2021, plus de primes à l’achat de véhicules électriques ont été réclamées que sur l’ensemble de 2020 ! Soit un montant total de 1,25 milliard € !
En contrepartie, la baisse des ventes de voitures équipées de moteurs thermiques se poursuit. Les voitures à essence représentaient 39,5 % du total après une baisse de près de 5 % en glissement annuel, tandis que les voitures diesel représentaient un cinquième des immatriculations après une baisse de près de 20 % ! Les émissions moyennes de CO2 des voitures nouvellement immatriculées ont quant à elles chuté de 19 % à 121,7 g/km. Actuellement, deux-tiers des Allemands envisageraient d’acheter une voiture 100 % électrique !Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.