Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le premier nouveau modèle de la résurrection de la marque sera lancé en 2023. C’est ce qui ressort d’une interview du magazine britannique Autocar avec le boss de Fiat, Olivier François.
Tout commencera l'année prochaine avec un modèle qui prendra la succession de la Punto. Cette future voiture, annonce le CEO, sera d’ailleurs rebaptisée. Ensuite, Fiat lancera un nouveau crossover chaque année pendant trois ans, dont deux s'inspireront du concept Centoventi présenté au salon de Genève 2019. Il s'agira probablement de voitures de type Panda, dont l'une s'appellera d’ailleurs Panda et l'autre perpétuera l'esprit de la Panda, à savoir la simplicité et la robustesse.
Les autres modèles seront dérivés de la 500 avec, outre la 500 "normale", un successeur au 500 X et quelque chose de "chic et urbain". En ce qui concerne les utilitaires, Fiat se détournera des véhicules les plus volumineux.
Fiat se concentrera également sur les modèles électriques. Pour Olivier François, Fiat jouera une rôle de "Tesla pour le peuple". D'ici 2027, la marque devra être entièrement électrique et tous les nouveaux modèles mis sur le marché dans les années à venir seront au moins hybrides, avant un basculement vers le tout électrique. Si le coût de l'électrification baisse, ce changement se fera avant 2027.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !