Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Oui, Porsche et Abarth ont collaboré sur un modèle. Et quel modèle ! Il s’agit sans doute aujourd’hui, de l’une des Porsche les plus recherchées ! Si la mécanique est reprise de la 356, avec quelques adaptations, la carrosserie, elle, est bien italienne. Mieux profilée et plus légère que les 356 « classiques », ces modèles étaient redoutables en compétition !
Longtemps, la 914 fut la mal-aimée de la gamme Porsche. En cause ? Ses origines roturières (car développée en collaboration avec VW) et son 4 cylindres à plat aussi peu mélodieux que performant. Certes, pour les amateurs de mélodie et de panache, il existe bien une version 6 cylindres, mais celle-ci ne développe que 110 chevaux. Ferdinand Piëch, conscient du potentiel de son modèle, en dérive une version avec un… 8 cylindres à plat issu de la compétition. Au programme : 350 chevaux ! Hélas, seuls deux exemplaires furent assemblés, dont un pour Ferdinand Piëch lui-même.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !