Renault
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Pebble Beach, ce n’est pas qu’un concours d’élégance ou une avalanche de nouveautés. C’est aussi des enchères dont ces 4 ont notamment atteint des sommets cette année !
On vous présentait cette belle Anglaise à la fin du printemps. Eh bien ça y est, elle est passée sous le marteau de Broad Arrow Auctions et a atteint la somme folle de 2.425.000 dollars soit près de 2,44 millions d’euros au taux de change actuel ! C’est pratiquement un million de plus que son estimation ! Une grande partie de la somme servira à des œuvres caritatives.
Voici une autre voiture également présentée sur VROOM.be ! Cette réinterprétation moderne du personnage de Sally dans le film Cars a été adjugée par RM Sotheby’s à 3,6 millions de dollars, soit précisément 3.627.180 euros au taux de change actuel ! Encore une fois, les gains ont été reversés à des organisations caritatives : Girls Inc. et UNHCR.
Les enchères n’ont pas fait qu’atteindre des sommets à Pebble Beach, elles ont carrément battu des records ! La preuve avec la Ferrari F40 la plus chère de l’histoire ! Il s’agit du 77e des 213 exemplaires construits spécialement pour l’Amérique du Nord. Il a été vendu par Gooding & Company pour précisément 3.997.532,82 d’euros au taux de change actuel, soit plus du double de l’exemplaire belge vendu l’année dernière à l’occasion du Zoute Grand Prix ! Les Ferrari n’ont visiblement jamais autant fasciné, et c’est peu de le dire…
Elle aurait presque pu faire partie des 5 voitures les plus chères au monde, mais cette Ferrari de 1955 a finalement été adjugée à 22,2 millions d’euros par RM Sotheby’s ! Il s’agit ni plus ni moins de la voiture la plus chère de enchères de Pebble Beach cette année. Et l’on comprend pourquoi. Non content d’être « la meilleure Ferrari jamais construite » selon nul autre qu’Enzo Ferrai, l’histoire de cet exemplaire est absolument invraisemblable ! Mais elle aurait pu grimper encore plus haut puisque son estimation avoisinait les 25 millions d’euros !
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…