Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
La première application de freins à disques en automobile revient à Jaguar qui les développa avec Dunlop pour sa Type C, une voiture de course taillée pour remporter Le Mans. Ce qu’elle fit ! En ce qui concerne les voitures de production, la Citroën DS et la Triumph TR3 (1955) sont les deux premières voitures à être équipées de disques à l’avant. Mais la première marque à poser des disques aux 4 coins, c’est Jensen, sur la 541 Deluxe.
Lancia est une marque aujourd’hui tombée en désuétude mais qui au sommet de sa gloire apporta énormément à l’automobile. En 1922, alors que l’automobile ressemble encore souvent à une calèche motorisée, Lancia lance une voiture monocoque et non à châssis séparé, la Lambda. Avec son tunnel de transmission à l’intérieur de la carrosserie, ses suspensions avant indépendantes et sa carrosserie basse, la Lambda jette les bases de la voiture moderne. Aujourd’hui, les propulsions ne sont pas construites de manière très différente.
Jean-Albert Grégoire est un ingénieur français de génie. Très tôt, il croit en les mérites de la traction avant. Il est d’ailleurs le premier à proposer cette solution sur une voiture de série ! Notez qu’il y eut quelques tentatives assez insolites au 19ème siècle, ainsi que quelques applications de la traction avant en compétition au début des années 20. On pense par exemple à l’Alvis 12/50, ainsi qu’à la célèbre Miller 122 qui participa aux 500 miles d’Indianapolis. Cette architecture sera bien sûr largement popularisée par la célèbre Citroën Traction Avant, en 1934.
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Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !