Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
La limousine allemande innove à tous les niveaux !
Quand on évoque le luxe automobile, on pense immédiatement à Rolls-Royce ou à Bentley. Deux constructeurs britanniques qui font autorité en la matière. Maybach, le label haut de gamme de la marque à l’étoile, vient peut-être moins rapidement à l’esprit alors qu’il est tout aussi crédible que ses concurrents en ce domaine !
Basée sur la dernière Classe S, la Mercedes-Maybach Classe S se profile comme la limousine la plus luxueuse et la plus high-tech du monde. Et s’il est impossible de revenir en quelques lignes sur l’équipement pléthorique embarqué par cette berline, voici néanmoins cinq particularités propres au modèle que tout amateur de belles carrosseries se doit de connaître !
1. Une livrée très exclusive
En option, il est possible de jeter son dévolu sur une livrée bicolore, à l’image de celle qu'illustrent les photos ci-dessus. Réservée à la Mercedes-Maybach Classe S, cette option nécessite pas moins d’une semaine de travail pour être achevée !
Cette limousine allemande a avant tout été pensée pour les passagers arrière. Les sièges embarqués ne connaissent aucune concurrence. Réglables électriquement, ils sont munis de repose-pieds et de repose-mollets et sont à la fois massants, chauffants et ventilés. Première mondiale : le massage s’étend jusqu’au cou des deux passagers !
Grâce à la fonction Pre-Safe Impulse Side, la Mercedes-Maybach Classe S est à même de gagner 8 cm en hauteur, juste avant un choc latéral, grâce à la suspension intelligente E-Active Body Control. De quoi limiter ainsi les dégâts lors d’un impact.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.