5 citadines sportives pour moins de 10.000 €

Les « hot hatches » sont trop puissantes pour la ville ou sont-elles de toutes manières hors de votre budget ? Voici la solution : des petites GTI pour la ville. Ces cinq modèles sont également, extrêmement abordables !

  • Bervoets Wim
  • 26 février 2018
  • 259 vues

1. Citroën C2 VTS (2005 - 2009): 4.000 €

La descendante de la Saxo a opté pour un design en phase, mais plus dynamique que celui de la C3 de l’époque. Son moteur atmosphérique de 1,6 l était positionné à l'avant et développait 125 ch. Ainsi, la C2 VTS atteignait les 100 km/h en 8,3 secondes. Il ne s’agit pas d’une hot hatch hyper active, mais une d’une GTI athlétique à la française.

2. Fiat Panda 100HP (2006 - 2011): 6.000 €

Si votre voiture ne pèse pas beaucoup, alors vous n'avez pas besoin d'un gros moteur pour faire de grandes choses. Ce grand précepte est signé Colin Chapman (Lotus), mais les Italiens s’en sont largement inspirés. La preuve? Ce modèle avec un 1.4 l atmosphérique de 100 ch, accouplé avec une boîte 6 manuelle et doté d’un châssis spécifiquement adapté. Le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes n'est pas très rapide, mais attendez de la voir évoluer sur une route sinueuse...

3. Renault Twingo RS (2008 - 2013): 8.000 €

Encore une petite française : la Renault Twingo RS disposait d’un 1.6 l atmosphérique de 133 ch. La puissance transitait via une transmission manuelle à cinq vitesses sur les roues avant. Le 0 à 100 km/h réclamait 8,7 secondes. En option, il y avait un châssis Cup, mais il ne rendait pas les trajets quotidiens très confortables. À la fin de sa carrière, une édition spéciale Red Bull F1 fût dévoilée.

4. Suzuki Swift Sport (2006 - 2010): 7.000 €

Les Japonais ont démontré plus d’une fois qu’ils pouvaient également construire de petites citadines sportives. La preuve avec notamment, cette Suzuki Swift Sport. Son moteur 1.6 l atmosphérique délivrait 125 chevaux, ce qui permettait un 0 à 100 km/h en 8,9 secondes et un caractère vivant à hauts régimes. Cette petite voiture est faite pour dévorer les petites routes sinueuses !

5. Toyota Yaris TS (2007 - 2009): 5.000 €

Une autre preuve du talent japonais pour les petites sportives ? La Toyota Yaris TS, avec ses 133 chevaux, possède la plus grosse cylindrée de cette liste. Avec un 0 à 100 km/h en 9,3 secondes, elle n’est pas la plus lente, mais elle donne le meilleur d’elle-même et son prix la rend cadeau !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki dévoile la nouvelle génération de son S-Cross. Il est présenté comme un « véritable SUV au design innovant ». Et s’équipe exclusivement d’un 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts.

Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Cette AIR4 peut vraiment atteindre 700 m d’altitude !

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Pour sa nouvelle vie, le Niro reste exclusivement hybride, hybride rechargeable ou électrique pur. Et s’offre, en sus, maintenant aussi un style tout aussi branché !

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine renouvelle la gamme de l’A110 et en profite pour pimenter davantage la recette de sa sportive.  

Essais recommandés pour vous

3,4 /5 Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Après l’ë-C4, la marque aux chevrons nous revient avec une déclinaison 100 % électrique de son ludospace le plus populaire. Un ë-Berlingo dénué de toute émission nocive qui ravira les familles nombreuses en quête d’un véhicule à la fois propre et pratique.

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Comme promis, Tesla ouvre son réseau de recharge rapide Supercharger aux voitures d'autres marques. Les Texans font un début prudent, avec un projet pilote aux Pays-Bas.

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Au salon de Genève en 2007, Lotus présente un engin radical, destiné à limer l’asphalte des circuits : la Lotus 2 Eleven. Chose surprenante pour un engin de ce calibre, certains exemplaires seront homologués pour la route, moyennant un supplément assez raisonnable !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

Une carrière de 26 ans et la réputation d’avoir inauguré le segment des 4X4 de luxe; aussi à l’aise sur les plus huppées des avenues que dans la brousse: le Range Rover Classic sait absolument tout faire, à commencer par donner un air super cool à son conducteur ! Avant de craquer, que faut-il savoir ?

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

17 990 €
2020

Électrique, Automatique

35 990 €

Diesel, Automatique

69 900 €
2021
56 km

Diesel, Manuelle

31 250 €
2021
70 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

239 900 €
21 000 km

Électrique, Automatique

16 900 €
575 km

Essence, Automatique

85 900 €
20 000 km

Diesel, Manuelle

17 900 €
99 856 km