5 voitures insolites du Salon de Munich

L’IAA de Munich a rassemblé quelques grands constructeurs comme Mercedes ou BMW, mais aussi de plus petits et méconnus. Et ces derniers affichent parfois des voitures surprenantes ! En voici 5.

  • VROOM  Team VROOM Team
  • 08 septembre 2021
  • Impressionnant

L’avenir des salons automobiles est amené à évoluer. L’IAA de Munich en est un bon premier exemple. On dénombre plusieurs lieux de rassemblements. Et, dans le même temps, de grands groupes et marques importantes comme Stellantis et Opel sont absents. Mais il y a au moins une chose qui ne change pas : la présence de petits constructeurs méconnus venus dévoiler des produits insolites. Voici ceux qui ont retenu notre attention dans les allées du salon allemand.

1. Hispano Suiza Carmen Boulogne

On commence tout de suite par les choses sérieuses avec cette Hispano Suiza Carmen Boulogne. L’hypercar espagnole dispose de deux moteurs électriques développant une puissance conjointe de 1.114 ch ! De quoi atteindre les 100 km/h en moins de 3 s. La capacité de la batterie est de 80 kWh permettant une autonomie évaluée à 400 km. Seuls 19 exemplaires ont été produits pour un prix unitaire de 1,65 million d’euros hors taxe ! Autant dire qu’on ne risque pas d’en croiser souvent.

2. Microlino 2.0

Voici la réinterprétation moderne de la légendaire Isetta ! Produite par la compagnie Suisse Micro Mobility Systems, ce petit véhicule dispose de tous les codes qui ont fait le succès de son ainé, notamment sa portière avant autorisant l’accès à deux places assises. Tout le reste est actualisé et électrique ! Un moteur de 11 kW permet d’atteindre 90 km/h, elle ne pèse qu’une demi tonne et 2 tailles de batteries sont disponibles (8 ou 14,4 kWh) pour une autonomie de 125 ou 200 km. Cette petite chose n’est pas encore entrée en production. Mais elle devrait s’échanger à partir de 12.000 €.

3. Ora Tiger

Quelques constructeurs automobiles ont débarqué de Chine pour s’afficher à Munich. C’est le cas de Ora. La marque est venue dévoiler sa Cat destinée au marché européen. Mais c’est le concept plus sportif qui a retenu notre attention, la Tiger. La Cat dispose d’un moteur électrique de 143 ch et 210 Nm de couple et d’une autonomie de 400 km. La fiche technique de la Tiger est on ne peut plus floue, mais elle devrait être plus puissante pour afficher un 0 à 100 km/h en 3,2 s et une vitesse de pointe électriquement limitée à 180 km/h. Mais il est peu probable que l’on retrouve ce « fauve chinois » sur les routes.

4. Pal-V Liberty 

Eh oui, la voiture volante est toujours d’actualité pour certains, notamment pour Pal-V. Cette Liberty se transforme en hélicoptère en un claquement de doigts. Quoique la procédure pour passer d’un mode à l’autre n’a pas l’air si simple … Sur la route, son petit moteur de 100 ch lui permet d’atteindre une vitesse plus que respectable de 160 km/h. Et oui, elle peut officiellement disposer d'une plaque d'immatriculation et arpenter l'Europe. Une fois dans les airs, un moteur de 200 ch entraine les pales pour pointer à 180 km/h avec les oiseaux !

5. Concept-car Wey 

Voici une autre marque chinoise qui espère bien marcher sur les plates-bandes des Européens, le géant Wey. Venue à Munich pour présenter sa Coffee 01, le constructeur a également pris dans ses cartons ce concept-car de transporteur de luxe. Malheureusement, très peu d’informations sont partagées à son sujet. Avec son immense châssis, son minuscule capot et les roues aux 4 coins du véhicule, on devine aisément qu'il est électrique. La disposition de ses sièges est pour le moins inhabituelle avec 2 places à l’avant, une plus ou moins au centre et 2 assises confortables à l’arrière.


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