Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Il y a 10 ans, elles n’intéressaient qu’une poignée d’amateurs. Aujourd’hui, le turbo, la transmission intégrale et les 5 cylindres font manifestement rêver, car la cote a flambé au point de rendre le modèle inaccessible à la majorité d’entre nous !
Il y a 10 ans, elles étaient régulièrement transformées en « bêtes de drift ». Il y a 5 ans, le constat n’était pas bien meilleur. Aujourd’hui ? Les jeunes collectionneurs se les arrachent ! Il faut dire que cette BMW, c’est une synthèse des spécialités de la marque : format compact, propulsion et 6 cylindres en ligne.
Régulièrement considérée comme la meilleure « GTI » de tous les temps, la 205 est passée par toutes les phases : de la voiture de « Beauf » négligée à la voiture de « Jacky » sévèrement tunée. Aujourd’hui, elle attire les collectionneurs qui les remettent en état d’origine.
Ce sont ces 2 ou 3 dernières années que la cote de la R5 Turbo s’est complètement enflammée. Il faut dire que le look bestial, le sifflement du turbo, le côté délirant du concept et la rareté rendent cette voiture assez unique sur le marché !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.