Après avoir dévoilé son nouveau logo, le département sportif
de Peugeot présente son premier modèle élaboré à l’ère de l’électrification :
la 508 Peugeot Sport Engineered. Elle est proposée tant en berline qu’en break
SW et devient la Peugeot de série la plus puissante grâce à sa chaine cinématique
hybride développant 360 ch et 520 Nm.
De quoi permettre à la lionne d’accrocher les 100 km/h en
seulement 5,2 s et de couvrir le kilomètre départ arrêté en moins de 25 s (24,5
s).
Concrètement, la chaine cinématique marie un quatre
cylindres 1.6 l turbo de 200 ch/300 Nm à deux moteurs électriques. Le premier, intégré
à la boîte automatique à 8 rapports et animant les roues avant, développe 110
ch. Le second, animant les roues arrière, offre un boost de 113 ch tout en
transformant cette 508 PSE en quatre roues motrices.
La batterie lithium-ion stocke 11,7 kWh d’électricité et
assure une autonomie électrique de 42 km selon le cycle WLTP. Le chargeur
intégré en série affiche une puissance de 3,7 kW, mais un chargeur de 7,4 kW sera
proposé en option.
Autre chiffre intéressant : les 508 PSE et
508 SW PSE sont homologuées à 46g de CO2/km WLTP.
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?