MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
C'est le grand patron Carlos Tavares qui le confirme : PSA va passer à la production de grandes voitures électriques (segment C et D). Pour ce faire, le groupe développe une nouvelle plateforme modulaire pensée pour la propulsion électrique. Baptisée eVMP, elle trouve ses origines dans la plateforme EMP2 déjà étrennée par les Peugeot 3008, 508, Opel Grandland X ou encore Citroën C5 Aircross.
Peugeot 3008 électrique pour 2023
C'est le SUV ultra populaire de la marque au lion qui recevra les honneurs d'inaugurer cette plateforme en 2023. Bien que PSA ne le confirme pas encore, il y a en effet de forte chance que la propulsion électrique vienne s'ajouter au catalogue de la troisième génération de 3008.
Fabriqué dans les usines françaises de Sochaux, ce SUV électrique pourra s'équiper au choix d'un moteur, faisant de lui une traction avant, ou de deux moteurs (un sur chaque train) lui offrant la transmission intégrale. Cette dernière variante verra sa puissance maximale culminer à 250 kW (340 ch).
650 km d'autonomie
Au niveau des batteries, l'offre de PSA sur cette nouvelle plateforme variera de 60 à 100 kWh. Directement liée à la taille des batteries, l'autonomie (WLTP) sera de minimum 400 km et de maximum 650 km.
Le groupe Français en profite également pour noter que ses moteurs seront fabriqués en Moselle. Dans un premier temps, les batteries proviendront du le Chinois CATL mais elles seront changées par la suite pour des cellules produites en collaboration avec Saft, une filiale de Total.Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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