MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le SUV MX-30 mesure un peu moins de 4,40 m. Soit exactement le même encombrement que son frère thermique CX-30.
Ses (petites) portières arrière à ouverture antagoniste, sans montant central, constituent l’une des principales originalités de ce SUV électrique. Elles s’ouvrent à 80 ° (82 ° pour les portes avant) afin de faciliter l’accès vers les (3) places arrière.
Le MX-30 présente un coffre de 366 l (ou 341 l avec la sono Bose haut de gamme). Soit presque l’équivalent de celui d’une Volkswagen Golf (380 l).
Le moteur électrique retenu par Mazda pour son MX-30 développe 107 kW/145 ch et un couple maximal de 270,9 Nm. Cette puissance transite au sol via les roues avant. Et permet au MX-30 d’atteindre 100 km/h en 9,7 s. Sa vitesse maximum est, quant à elle, limitée électriquement à 140 km/h.
Mazda ne propose pas plusieurs capacités de batterie aux clients intéressés par son SUV MX-30. Le constructeur japonais a opté pour une « relativement petite » batterie de 35,5 kWh.
Ce SUV électrique, de 1.646 kg, annonce ainsi une autonomie WLTP de « seulement » 200 km. Avec le chargeur intégré de 6,6 kW, il faudra tabler sur +- 3 heures pour récupérer de 20 à 80 % de charge sur une borne domestique. La recharge rapide est également possible, en courant continu, en cas de besoin pour diminuer ce temps d’immobilisation à 36 minutes.
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