Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
La 8ème du nom arrive quarante-cinq ans après la présentation de la première génération de Golf. Depuis l’introduction de sa première génération, la populaire Volkswagen s'est déjà vendue à plus de 35 millions d'exemplaires !
Cette nouvelle génération n'évolue presque plus en termes de dimensions extérieures. Enfin presque : ce nouveau modèle est 2,6 cm plus long que la génération actuelle.
La raison de cette très légère évolution en taille est la réutilisation de la même plateforme modulaire MQB introduite sur la 7e génération de Golf en 2012. Depuis, de très nombreux modèles du groupe VW l'utilisent, soit 5,1 millions de voitures par an !
L'ID. 3 étant arrivée entre temps, la huitième Golf ne sera plus proposée en version électrique comme sa devancière. Elle offrira tout de même quatre types de motorisations différentes : essence, diesel, CNG et hybride rechargeable.
Les motorisations essence de 110 à 150 ch s'équipent d’une hybridation légère 48 V. Les deux versions hybrides rechargeables développent, quant à elles, 204 et 245 ch et s’équipent d'une batterie lithium-ion de 13 kWh.
L'instrumentation de la nouvelle Golf est entièrement numérique. Cet écran numérique se prolonge sur la planche de bord via un second écran de 8,5" ou 10’’. Commandant le système d'infodivertissement, ce dernier rassemble la majorité des commandes.
La 8ème Golf s'équipe de très nombreux équipements technologiques. Dont, par exemple, la dernière génération d'assistance à la conduite de VW qui lui permet de conduire « presque toute seule » jusqu'à 210 km/h. Sur les autoroutes allemandes, bien évidemment !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !