7 chiffres à propos des Peugeot 3008 hybrides rechargeables

Peugeot proposera bientôt deux versions hybrides rechargeables de son populaire SUV 3008. En attendant de les voir arriver sur nos routes, voici 7 chiffres à connaître à leurs sujets.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 août 2019
  • Avenir

1. 2 ou 4 roues motrices

7 chiffres à propos des Peugeot 3008 hybrides rechargeables

La technologie hybride rechargeable permettra au 3008 de jouir d’une transmission intégrale. Avec la version Hybrid4 de pointe, un moteur électrique situé sur le train arrière permettra en effet de transformer le SUV Peugeot jusqu’ici uniquement proposé en traction aussi en 4X4. Mais cette version Hybrid4 ne sera pas obligatoire. Peugeot proposera aussi une version plus accessible de son 3008 hybride rechargeable. Se contentant de deux roues motrices, cette variante est baptisée 3008 Hybrid.

2. 225 ou 300 ch

Dans les deux cas, on retrouve le moteur 1.6 l turbo à essence de PSA sous le capot avant. Ce dernier développe 180 ch sur la version Hybrid et 200 ch sur la version Hybrid4. La puissance cumulée de ces deux versions hybrides rechargeables atteint alors, respectivement, 225 et 300 ch.

3. 11,8 ou 13,2 kWh

7 chiffres à propos des Peugeot 3008 hybrides rechargeables

Peugeot installera des batteries de 11,8 ou de 13,2 kWh sur ses Hybrid et Hybrid4. De quoi leur permettre de revendiquer un rayon d’action d’environ 50 km selon le récent cycle d’homologation WLTP.

4. 110 ch

Le moteur électrique utilisé par Peugeot développe 110 ch. Sur tous les 3008 hybrides, on en retrouve un au niveau de la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Sur la version Hybrid4, un second moteur électrique est installé, en sus, au niveau de l’essieu arrière.

5. 6,5 s

Avec ses trois moteurs, le Peugeot 3008 Hybrid4 peut accélérer aussi fort qu’une sportive à l’occasion. Peugeot annonce un 0 à 100 km/h couvert en seulement 6,5 s !

6. 3 zones

7 chiffres à propos des Peugeot 3008 hybrides rechargeables

Le cockpit du 3008 sera adapté à la technologie hybride. Sur le tableau de bord, un « powermètre » viendra notamment se substituer au compte-tours traditionnel. Il se compose de 3 zones facilement identifiables : la zone ECO (qui correspond à une conduite optimisant l’énergie) ; la zone POWER (qui correspond à une conduite plus dynamique) et la zone CHARGE (qui indique au conducteur les phases de récupération d’énergie permettant la recharge de la batterie)

7. De +- 43.000 à 53.000 € ?

Toute cette technologie a bien sûr un coût ! Si elle permet de disposer d’une homologation CO2/km inférieure à 50 g/km et donc rendre le 3008 alléchant sur le plan fiscal pour les conducteurs professionnels, la technologie hybride rechargeable va néanmoins augmenter sensiblement le prix du SUV Peugeot. On ne connait pas encore les tarifs exacts qui seront pratiqués en Belgique. Mais, à titre d’information, sachez que le 3008 Hybrid sera proposé à partir de 43.800 € en France. Comptez même minimum 53.800 €, chez nos voisins, pour l’Hybrid4 uniquement disponible en version GT.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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