1. Version de pointe
de la XE et de base de la F-Type
Connaissez-vous la version d'entrée de gamme de la F-Type?
Sachez qu’elle s’anime via un quatre cylindres de 300 ch. C'est ce bloc de la
famille Ingenium qui sert maintenant de version haut de gamme à la XE. Le
couple est également identique à 400 Nm, tout comme les accélérations : à peine
5,7 secondes au 0 à 100 km/h pour les deux versions.
2. Le V6 disparaît
La 300 Sport est en effet la version haut de gamme de la XE,
car la XE S disparaît. Le six cylindres avec compresseur était trop difficile à
adapter aux nouvelles normes WLTP et émet évidemment plus de CO2 que le quatre
cylindres.
3. La 300 Sport ne
remplace pas la S
Jaguar a déclaré que la 300 Sport ne devrait pas être
considérée comme la remplaçante de la XE S. Pour cela il y a une différence de
puissance (300 contre 380 ch) et les deux moteurs ont un caractère différent.
La marque britannique veut continuer à offrir à ses clients une véritable version
haut de gamme avec la 300 Sport.
4. Également sur XF
et XF Sportbrake
La version 300 Sport est également disponible sur la XF et
sa version break, la XF Sportbrake. Ces modèles profitent aussi du 2.0 Ingenium
à quatre cylindres de 300 ch. Ce modèle finira par prendre le rôle de la
version supérieure à la XF S.
5. Le V6 reste
La XF et la XF Sportbrake font appel à un V6 diesel de 3
litres, qui a également une puissance de 300 ch. Cette version diesel restera proposée
pour le moment. Le diesel haut de gamme de la XE était déjà un quatre cylindres
: le 2.0 l Ingenium à quatre cylindres de 240 ch sur la 25d.
6. Une allure
spécifique
La version 300 Sport profite d’accents en aluminium, y
compris sur les coquilles de rétroviseur, autour de la calandre et sur l’aileron
arrière. Il existe également des jantes spécifiques de 19 et 20 pouces, des
surpiqûres contrastées à l'intérieur, des inscriptions «300 Sport» et de
nouvelles teintes : Yulong White, Indus Silver, Santorini Black et Caldera Red.
7. Plus rapide qu'un
champion olympique de patinage
Jaguar ne serait pas Jaguar s’il ne mettait pas son nouveau
modèle au défi. Confrontez ce modèle à un champion de patinage olympique, par
exemple, sur une patinoire de 3 kilomètres de long. Grâce à la transmission
standard à quatre roues motrices, cela ne pose pas de problèmes...