7 choses à savoir sur le nouveau BMW iX !

BMW a enfin dévoilé son modèle électrique de pointe, l’iX ! Nous vous dévoilons 7 choses intéressantes à son sujet.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 21 mars 2021
  • Électrique

1.      300 ou 500 ch

7 choses à savoir sur le nouveau BMW iX !

L’iX se décline en deux versions : xDrive50 et xDrive40. La 50 dispose de 503 ch, quand la 40 se « contente » de 326 ch. La version la plus puissante accélère de 0 à 100 km/h en 5 secondes, soit une seconde de mieux que la xDrive40. La vitesse maximale est toujours limitée électroniquement à 200 km/h.

2.      70 ou 100 kWh

7 choses à savoir sur le nouveau BMW iX !

Les deux versions ne se distinguent pas seulement par leur puissance, mais aussi par leur batterie : la version la moins puissante possède une batterie d'une capacité brute de "plus de 70 kWh", alors que l’iX xDrive50 dispose de "plus de 100 kWh". Cette dernière est donc l'une des plus grandes batteries du secteur automobile. L’autonomie ? 400 kilomètres pour la xDrive40, 600 kilomètres pour la xDrive50.

3.      11 à 200 kW

7 choses à savoir sur le nouveau BMW iX !

Les deux versions peuvent être rechargées via une wallbox d'une puissance maximale de 11 kW. Comptez donc 8 heures pour une recharge complète dans le cas de la plus petite batterie et 11 heures pour la plus grande. En utilisant un chargeur rapide à courant continu, la xDrive40 peut être chargée à 150 kW, tandis que la xDrive50 peut prendre 200 kW. Dans les deux cas, cela permet de passer de 10 à 80 % de charge en 40 minutes.

4.      Comme un X6

7 choses à savoir sur le nouveau BMW iX !

L'iX mesure 4,92 mètres de long, 2 mètres de large et 1,70 mètre de haut, ce qui le rend aussi volumineux qu’un BMW X6. Notez toutefois qu’avec les jantes Air Performance de 21 ou 22 pouces (en option), elle revendique un coefficient de résistance à l'air de 0,25. De nombreuses berlines sont moins aérodynamiques que ce SUV !

5.      Anti-rayures

7 choses à savoir sur le nouveau BMW iX !

L'énorme calandre abrite la batterie de capteurs et de caméras nécessaires aux systèmes d'aide à la conduite. Cette calandre est recouverte d'un revêtement spécial qui "s'auto-répare" une fois chauffé. Comprenez donc que lorsque la voiture est garée au soleil, les petites rayures disparaissent toutes seules.

6.      iDrive 8

7 choses à savoir sur le nouveau BMW iX !

L'iX est le premier modèle à être équipé de l’iDrive 8, la dernière génération du système d'infodivertissement de BMW. Comme on peut le voir sur les photos de l'intérieur, la moitié du tableau de bord est occupée par un énorme écran !

7.      Le prix

7 choses à savoir sur le nouveau BMW iX !

L’iX xDrive40 est affiché à un minimum de 81.200 euros. La xDrive50 débute quant à elle à 97 950 euros. A titre de comparaison, une Audi e-tron 50 quattro (313 ch, autonomie de 284 à 341 kilomètres) coûte 71.570 euros et une e-tron 55 quattro (410 ch, 370 à 440 kilomètres), 84.410 euros. L'e-tron S (503 ch, 343 à 374 kilomètres) est l’équivalent de la version xDrive50 et coûte 97.150 euros. Les tarifs sont donc fort proches... Notez que la Tesla Model X Long Range est 2.000 euros plus chère (99.990 euros), mais elle est disponible avec 7 places en option.

7 choses à savoir sur le nouveau BMW iX !

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici:

BMW

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Nos 5 détails préférés du Lexus RZ 450e

Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Le prix de cette Porsche 911 GT3 R Rennsport frôle le million d’euros !

Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.

La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

La future Jeep Wagoneer S pourra compter sur une puissance de 600 ch !

De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.

Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Modèle oublié : Opel Rekord A, les 60 ans d’une Allemande qui se prenait pour une Américaine !

Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

34 950 €
2021
5 km

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

21 990 €
2021
33 000 km

Diesel, Automatique

56 000 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km