Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
En début d’année, on vous proposait l’essai de l’Aiways U5, le SUV électrique chinois distribué chez nous par Cardoen et offrant un rapport habitabilité/prix plutôt alléchant. Aiways dévoile maintenant le style définitif de son second modèle : l’U6.
Cet U6 prend cette fois la forme d’un SUV tirant vers l’univers du coupé et affiche une face avant « en nez de requin ». Aiways annonce aussi la présence d’un « toit panoramique en forme de dôme » et d’« une matrice de feux arrière distincte inspirée de l’eau qui coule ».
À bord, on note la présence d’un volant à deux branches, d’un grand écran central et d’un levier, sur la console centrale, visiblement d’inspiration aéronautique.
Sur le plan technique, Aiways reste encore discret mais précise que cet U6 sera élaboré sur base de sa plateforme MAS (More Adaptable Structure) déjà utilisée par l’U5. Pour rappel, ce dernier dispose d’une batterie de 63 kWh et annonce une autonomie WLTP de 400 km.
Quoiqu’il en soit, Aiways confirme le lancement de cet U6 pour l’Europe avant la fin de cette année.Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.