Alfa Romeo : les Giulia et Stelvio sont remises à jour !

Il s'agit probablement du dernier lifting avant que les deux modèles ne soient remplacés par une nouvelle génération de voitures électriques. Les Giulia et Stelvio reliftés seront disponibles à partir de février 2023.  

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 28 octobre 2022
  • Lancement

La berline Giulia et le SUV Stelvio sont peut-être sur le marché depuis un certain temps, mais l’emploi du temps de Stellantis ne permet pas un remplacement rapide… Voilà pourquoi, respectivement sept et six ans après leur première apparition, ces modèles reçoivent à nouveau un facelift qui devrait leur permettre de s’aligner sur le dernier poulain d’Alfa Romeo, le Tonale.

Subtil


Ne vous attendez pas à des changements radicaux : les Italiens s'en tiennent à des ajustements de détail, car ils affirment que les deux voitures sont dotées d'un "design intemporel". Rien ne change au niveau des blocs de phares, par exemple, mais une nouvelle signature lumineuse fait son apparition avec trois éléments distincts et un éclairage LED matriciel adaptatif et des clignotants dynamiques. Les pare-chocs sont également redessinés et les feux arrière profitent d’une enveloppe en plastique transparent pour la Giulia et en plastique plus foncé avec des détails noirs pour le Stelvio.

À l'intérieur, l’instrumentation analogique cède sa place à un écran digital de 12,3 pouces placé devant le conducteur, dont la présentation peut évoluer en fonction du mode de conduite sélectionné. Le système d'infodivertissement bénéficie quant à lui d'une version améliorée des services Alfa Connect et d'un historique des entretiens basé sur la technologie NFT.

Moins de moteurs, plus de versions

Côté moteurs, la gamme se limite à un 2 litres essence de 280 ch et à un 2 litres diesel délivrant au choix 160 ou 210 ch. Les versions Quadrifolio restent au programme et ne profitent pas du facelift pour le moment. Les modèles essence et diesel les plus puissants sont équipés d'une transmission intégrale. Contrairement à la Tonale, l’hybride (rechargeable ou non) n’est pas au programme. En revanche, les 2 modèles reprennent les niveaux de finition du nouveau petit frère : les Super, Sprint, Ti et Veloce proposent toutes un niveau d’équipement différent. Une série spéciale "Competizione" peinte en gris « Moon Light » et à la finition haut de gamme est aussi prévue.


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À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: Alfa Romeo.

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