Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
« Pandion Haliaetus », soit en français, le balbuzard. Un oiseau sauvage qui vit dans les régions côtières et trouve ses proies dans l’eau. Ce prédateur a inspiré les designers de la célèbre maison Bertone, en cédant des traits carnassiers à son concept. Menaçant, voire agressif, ce coupé évoque une sportivité naturelle… Un retour aux sources pour Alfa Romeo ? En tout cas, une belle manière de célébrer les 100 ans de la marque.
Les traits ondulants et musclés de la carrosserie se voient contrastés par une poupe agressive et travaillée à l’extrême. Les proportions de ce coupé n’en restent pas moins classiques, avec les roues rejetées aux quatre coins et des dimensions pouvant être considérées comme assez raisonnables : 4,62 m de long, 1,971 m de large et 1,23 m de haut. Ce coupé 2+2 annonce un vrai retour aux sources pour ce qui touche à l’architecture : moteur avant et roues arrière motrices !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !