Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Alfa Romeo profite du salon de Los Angeles pour présenter son tout premier SUV : le Stelvio ! Et il n’est pas que beau, il est aussi puissant… Très puissant !
Le Stelvio doit son nom au plus haut des cols des Alpes italiennes. Un col qu’il devrait gravir avec la plus grande des aisances car dans cette version « Quadrifoglio », il reprend la mécanique de la Giulia Quadrifoglio Verde. Comprenez que l’on trouve sous son long capot, le V6 biturbo de 2,9 litres d’origine Ferrari ! Une mécanique qui développe quelque 510 chevaux ! Ne cherchez pas, dans sa gamme, c’est lui le plus puissant. Avec 440 chevaux, le Porsche Macan Turbo est enfoncé !
Du côté de la transmission, les choses deviennent intéressantes : en effet, Alfa a opté pour une transmission intégrale qui favorise constamment les roues arrière. En situation délicate, la gestion de cette transmission peut néanmoins envoyer jusqu’à 60 % du couple sur les roues avant, voire favoriser une roue d’un essieu. Toujours au rayon de la transmission, précisons enfin qu’Alfa ne propose que la seule boîte automatique à 8 rapports.
A l’occasion de ce lancement, Alfa Romeo compte évidemment frapper un grand coup et présente son SUV dans sa définition la plus sportive. Mais soyez rassurés, le constructeur italien prévoit bien entendu d’autres motorisations ! Nous supposons que les nouveaux moteurs 2.2 diesel de la Giulia trouveront également le chemin du Stelvio.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.