Alfa Romeo Stelvio : Il va faire très mal !

Alfa Romeo profite du salon de Los Angeles pour présenter son tout premier SUV : le Stelvio ! Et il n’est pas que beau, il est aussi puissant… Très puissant !

  • Piette François
  • 17 novembre 2016

Le Stelvio doit son nom au plus haut des cols des Alpes italiennes. Un col qu’il devrait gravir avec la plus grande des aisances car dans cette version « Quadrifoglio », il reprend la mécanique de la Giulia Quadrifoglio Verde. Comprenez que l’on trouve sous son long capot, le V6 biturbo de 2,9 litres d’origine Ferrari ! Une mécanique qui développe quelque 510 chevaux ! Ne cherchez pas, dans sa gamme, c’est lui le plus puissant. Avec 440 chevaux, le Porsche Macan Turbo est enfoncé !

Typé propulsion !

Du côté de la transmission, les choses deviennent intéressantes : en effet, Alfa a opté pour une transmission intégrale qui favorise constamment les roues arrière. En situation délicate, la gestion de cette transmission peut néanmoins envoyer jusqu’à 60 % du couple sur les roues avant, voire favoriser une roue d’un essieu. Toujours au rayon de la transmission, précisons enfin qu’Alfa ne propose que la seule boîte automatique à 8 rapports.

D’autres versions ?

A l’occasion de ce lancement, Alfa Romeo compte évidemment frapper un grand coup et présente son SUV dans sa définition la plus sportive. Mais soyez rassurés, le constructeur italien prévoit bien entendu d’autres motorisations ! Nous supposons que les nouveaux moteurs 2.2 diesel de la Giulia trouveront également le chemin du Stelvio.

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km