Allégée et plus sportive : voici la nouvelle Porsche 718 T !

Après la 911, c’est au tour des 718 Cayman et Boxster de recevoir le traitement « Tourisme » de Porsche. La recette est simple : moins de poids, plus d'options sportives et, logiquement, plus de fun !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 décembre 2018

La gamme des Cayman et Boxster 718 s'étoffe de plus en plus. Outre la version haut de gamme sportive GTS, la version S et celle de base, vient maintenant s'ajouter juste au-dessus de cette dernière la nouvelle « T ». Comme sur la grande sœur 911, cette dénomination rend hommage à la 911 T de 1968. Il s'agit donc du modèle de base allégé mais avec une once de sportivité ajoutée.

Sportive au niveau du look et du châssis !

Bien qu'elle ne soit disponible qu'avec le 2.0 l 4 cylindres d'entrée de gamme, la version T est développée pour les amateurs de conduite sportive. De série, elle s'équipe du châssis sport PASM surbaissé de 20 mm, du pack Chrono Sport, des jantes 20’’ ainsi que du différentiel autobloquant à vectorisation du couple. Niveau look, l'extérieur s'habille de rétroviseurs noirs ainsi que de logos sur les bas des portières alors qu'à l'intérieur ces derniers sont brodés sur l'appuie-tête.

(Léger) régime

Les versions T bénéficient aussi d'un très léger régime. Porsche a réussi à grappiller quelques kilos en remplaçant les poignées de portes intérieures par des lanières et en retirant le système d'info-divertissement. Cependant, il est possible de le rajouter sans supplément pour les clients qui préféreraient ne pas s'en passer.

(Léger) rabais

À 65.799,80 € pour la Cayman T et 67.856,80 € pour la Boxter T, cette nouvelle version représente un surcoût de…10.527 € pour rapport aux versions de base ! Cependant, selon Porsche, le prix de cette version représente une réduction de 5 à 10% par rapport à un modèle de base à l’équipement comparable. Et bien sûr, l'exclusivité de ce blason « T », elle, est gratuite !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km