Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Comme d'habitude, cela s'accompagne d'un look discrètement sportif et d’une cavalerie renforcée sous le capot !
Hier, BMW a présenté son X7 remis à jour, la première BMW à recevoir la nouvelle calandre au double regard. Alpina, qui fera bientôt officiellement partie de BMW Group, lève déjà le voile sur sa propre interprétation de ce nouveau X7, avec une mise à jour du XB7 lancé en 2020.
Le nouvel Alpina XB7 reçoit la traditionnelle touche Alpina pour la carrosserie, avec un kit de carrosserie modeste (pour une voiture de ce calibre) qui rend le pare-chocs du nouveau X7 légèrement plus proéminent, des bandes Alpina et des jantes Alpina de 21 pouces. La calandre lumineuse "Iconic Glow" est également présente sur ce XB7 et Alpina promet un intérieur de "première classe" avec des matériaux très raffinés.
Mais la pièce maîtresse se trouve bien sûr sous le capot. Le préparateur de Buchloe reprend le V8 du X7 M60i, un moteur biturbo de 4,4 litres avec micro-hybridation en 48 volts, comme base pour une version plus puissante. Ici, les 8 cylindres produisent pas moins de 621 ch et un couple de 800 Nm, des valeurs qui sont transmises aux quatre roues via une transmission automatique. Ce moteur permet au XB7 de passer de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et d'atteindre 290 km/h. Et parce que l’acoustique est également importante, Alpina a développé une nouvelle ligne d'échappement qui rend encore plus justice aux rugissements du V8. Les premières livraisons débuteront dès la fin de cette année.
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