Jeep
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
Les Français s’attaquent à Pikes Peak alors que les Italiens développent une version GT2 de leur MC20.
Alpine et Maserati profitent d’un beau palmarès en compétition automobile. Une histoire que les deux constructeurs aimeraient bien étoffer, chacun à leur manière. En effet, si la marque française vise une épreuve spécifique et tout aussi particulière que légendaire, le constructeur au trident souhaite quant à lui s’imposer sur le plus de pistes possibles à l’aide d’une version GT2 de la MC20.
Pour la première fois de son histoire, Alpine se rendra à Pikes Peak ! Une A110 GT4 Evo dont on ne voit actuellement que la silhouette sera spécialement modifiée pour l’occasion. Elle affichera d’imposants appendices aérodynamiques pour la plaquer au sol ! Elle se présentera sur la ligne de départ de la course de côte américaine le 25 juin prochain.
Du côté de Maserati, la MC20 a revêtu sa tenue de GT2 ! Le plus gros des améliorations a été apporté à l’appuis aérodynamique, mais également au châssis. La boîte de vitesses a également été changée au profit d’une unité séquentielle à 6 rapports. Quant au moteur, il s’agit du même V6 biturbo de 630 ch baptisé Nettuno que dans la version routière. Cette MC20 GT2 attaquera pour la première fois la piste chez nous lors des 24h de Spa.
![]() | ![]() |
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
De quoi rivaliser avec les BMW iX, Rivian R1S et autres super SUV électriques.
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.
Il y a 60 ans, Opel lançait la Rekord, une voiture aux traits typiquement américains… mais qui était pourtant, bel et bien européenne ! La marque célèbre cette année avec fierté l’anniversaire de ce modèle. Pourquoi ? En quoi cette Opel oubliée était-elle intéressante ?
Il s’agit du premier SUV coupé proposé par le constructeur coréen.