MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Si Mercedes-AMG entend tailler des croupières à la mythique Porsche 911 avec son coupé GT, le département sportif étoilé s’attaque maintenant à la Panamera. L’AMG GT Coupé dévoilée à Genève se présente en effet comme l’alternative « familiale » de la famille AMG-GT en proposant 5 places. Mais également un coffre pratique grâce à la présence d’un hayon.
Les clients intéressés auront le choix entre trois mécaniques. La version d’« accès », baptisée 53 Coupe, s’équipe d’un six cylindres en ligne 3.0l turbo de 435 ch. Grâce à l’hybridation EQ Boost, le conducteur pourra toutefois bénéficier d’une petite rallonge électrique de 21 ch/250 Nm supplémentaires en cas de besoin.
En guise de haut de gamme, on retrouve deux versions équipées du charismatique V8 4.0l bi-turbo qui office sous le capot de l’AMG GT. Sur la version GT 63 Coupe, il développe 585 ch et 723 Nm de couple. Mais pour les clients les plus exigeants, Mercedes-AMG a également pensé à développer une variante GT 63 S Coupe. Le bloc V8 développe alors 639 ch et 850 Nm ! De quoi atteindre les 100 km/h en 3,1 s et accrocher les 315 km/h !
Quatre ou deux roues motrices
Il faut dire que pour transmettre la fougue des moteurs au sol, cette berline-coupé peut compter sur la transmission intégrale 4Matic +. Cela dit, comme sur la récente Classe E AMG équipée de la même transmission, Mercedes-AMG a néanmoins pensé à proposer un mode « Drift » envoyant tout le couple du moteur sur les seules roues arrière pour les « équilibristes ».
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…