AMG GT Coupé : le sport, en famille !

Le département AMG l’avait promis : sa bouillonnante GT serait dérivée en berline. La voici : elle compte 5 portes et développe jusqu’à 639 ch. Une rivale de taille pour la Porsche Panamera ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 mars 2018

Si Mercedes-AMG entend tailler des croupières à la mythique Porsche 911 avec son coupé GT, le département sportif étoilé s’attaque maintenant à la Panamera. L’AMG GT Coupé dévoilée à Genève se présente en effet comme l’alternative « familiale » de la famille AMG-GT en proposant 5 places. Mais également un coffre pratique grâce à la présence d’un hayon.

EQ Boost

Les clients intéressés auront le choix entre trois mécaniques. La version d’« accès », baptisée 53 Coupe, s’équipe d’un six cylindres en ligne 3.0l turbo de 435 ch. Grâce à l’hybridation EQ Boost, le conducteur pourra toutefois bénéficier d’une petite rallonge électrique de 21 ch/250 Nm supplémentaires en cas de besoin.

V8 au choix

En guise de haut de gamme, on retrouve deux versions équipées du charismatique V8 4.0l bi-turbo qui office sous le capot de l’AMG GT. Sur la version GT 63 Coupe, il développe 585 ch et 723 Nm de couple. Mais pour les clients les plus exigeants, Mercedes-AMG a également pensé à développer une variante GT 63 S Coupe. Le bloc V8 développe alors 639 ch et 850 Nm ! De quoi atteindre les 100 km/h en 3,1 s et accrocher les 315 km/h !

Quatre ou deux roues motrices

Il faut dire que pour transmettre la fougue des moteurs au sol, cette berline-coupé peut compter sur la transmission intégrale 4Matic +. Cela dit, comme sur la récente Classe E AMG équipée de la même transmission, Mercedes-AMG a néanmoins pensé à proposer un mode « Drift » envoyant tout le couple du moteur sur les seules roues arrière pour les « équilibristes ».

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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