Maserati
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.
Elle remplacera en endurance la Lola-Aston Martin à moteur V12. Elle, c'est la nouvelle AMR-One développée par Aston Martin Racing, c'est-à-dire Prodrive, pour son programme en endurance et aux 24 Heures du Mans. Alors que Peugeot est resté fidèle à une carrosserie de coupé et qu'Audi a fait ce même choix pour sa nouvelle R18, Aston Martin a fait le chemin inverse, passant d'une carrosserie "fermée" à une carrosserie "ouverte".
Développée intégralement chez Prodrive, la nouvelle Aston Martin LMP1 sera équipée d'un moteur de faible cylindrée puisqu'il s'agira d'un 6 cylindres en ligne turbocompressé de deux litres. Ce moteur est annoncé pour une puissance de 540 chevaux environ.
Au niveau du programme sportif, Aston Martin fera l'impasse sur Sebring, mais sera présent avec au moins une voiture en Intercontinental Le Mans Cup. Le rendez-vous de l'année, ce sera évidemment les 24 Heures du Mans où Aston Martin Racing alignera deux exemplaires de sa nouvelle AMR-One: la 007 sera pour Darren Turner, Stefan Mücke et un équipier à désigner alors que la 009 sera confiée à Adrian Fernandez, Andy Meyrick et Harold Primat.
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