Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Un seul exemplaire nécessite 4.500 heures de travail !
On ne compte plus les voitures qui ont gagné le statut de star au grand écran. C’est notamment le cas de la Ford Mustang dans "Bullitt", de la Citroën DS dans "Fantômas" ou encore de la Volkswagen Beetle dans "Herbie". Mais parmi tous ces modèles, il y a un qui est carrément considéré comme légendaire : l’Aston Martin DB5 de James Bond, et plus particulièrement celle que l'on peut voir dans le film "Goldfinger".
Le coupé britannique est à ce point iconique que le constructeur a décidé d'en relancer la production, en petite série. Dans le cadre de son programme Continuation, et à l’instar de la DB4, Aston Martin va produire 25 exemplaires de cette DB5 très spéciale dans le courant des prochains mois.
Chaque exemplaire qui sortira de l’usine de Newport Pagnell nécessitera pas moins de 4.500 heures de travail. Sachant qu’une voiture à la fois sera produite, le programme devrait s’étaler sur… 12 ans.
Concrètement, la voiture est conçue et assemblée en suivant les techniques de l’époque, mais en utilisant l’ingénierie contemporaine. Aston Martin a dû relancer la production de tous les éléments mécaniques mais également de toutes les pièces nécessaires à l’assemblage du bolide. Mais, histoire de coller le plus possible au film "Goldfinger", le constructeur s’est aussi lancé dans la production de gadgets propres à l’univers de 007, qui trouveront leur place au sein des futurs exemplaires de cette DB5. Feront notamment partie du package : les mitrailleuses avant, les plaques d’immatriculation tournantes, un système de projection d’huile ou encore un bouclier pare-balles qui se déploie juste derrière la lunette arrière.
Il va de soi que la plupart de ces options hors du commun seront factices ou du moins simulées, pour d’évidentes raisons de sécurité. Pour le reste, les 25 nouvelles DB5 seront en tout point semblables au modèle d’origine. Les futurs propriétaires noteront aussi que le véhicule ne sera pas road legal. Il ne sera donc pas possible de parader à son volant sur route ouverte… Par ailleurs, le tarif de cette DB5 exceptionnelle n’a pas encore été annoncé par Aston Martin.
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