MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La noblesse britannique n’a qu’à bien se tenir, Aston Martin donne des airs de Ford Fiesta à sa sculpturale berline Rapide ! Le résultat peut laisser perplexe, mais des évolutions techniques rattrapent ce coup de crayon maladroit…
Un peu comme si Cameron Diaz avait dérapé avec son rouge à lèvres… Avec cette calandre agrandie, calquant une bouche béante, la Rapide n’est sans doute pas plus élégante. Heureusement, la finesse du profil rattrape cette petite maladresse. Un jugement très subjectif, j’en conviens… Dans l’habitacle, Aston signale avoir peaufiné la qualité des matériaux.
Mais ce qui enchante vraiment, ce sont les évolutions mécaniques : le V12 de 5,9 litres passe de 470 à 558 chevaux à 6.750 tr/min ! Le couple atteint quant à lui 620 Nm. Des valeurs impressionnantes, sans doute doublées d’une bande son magique, mais qui ne doivent pas faire oublier le relatif archaïsme de la mécanique, à la traine face aux dernières réalisations turbocompressées et à injection directe. Les trains roulant sont adaptés à ce surcroît de puissance, avec notamment un amortissement adaptatif présentant trois modes.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.