Smart
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Voulue comme bête de piste, la V12 Zagato aura finalement enflammé les amateurs, en exhibant ses formes musclées au concours d’élégance de la Villa d’Este. Encouragé par tant d’enthousiasme, Aston Martin s’est décidé à passer à la production de modèles « routiers ».
A engin exclusif, production limitée ! Et ce ne sont que 150 exemplaires, pas un de plus, qui sortiront de l’usine de Gaydon ! Pas question ici de travail industriel, les exemplaires seront assemblés à la main !
Belle à s’en damner, cette V12 Zagato a le ramage qui va avec : son V12 de 6 litres de cylindrée développe la bagatelle de 517 chevaux et un couple de 570 Nm ! Impressionnant dans l’absolu, ces chiffres restent toutefois assez mesurés, compte tenu de la cylindrée : chez Ferrari, avec une cylindrée de 6 litres, c’est une belle centaine de chevaux supplémentaires (et bien cabrés) qui rugissent sous le capot !
Si cette V12 Zagato n’atteint pas les sommets réclamés par l’exclusive One 77 où il s’agit d’aligner 7 chiffres sur le chéquier, elle n’est pas donnée pour autant : 330.000 livres hors taxes, soit un bon 400.000 € à la grosse louche, si on rajoute les taxes…
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.