La précédente
génération de la Vantage était au catalogue depuis 2005 : il était donc urgent
de la remplacer ! Le nouveau modèle présente donc une allure bien plus fraiche
et moderne, avec une calandre qui descend jusqu’au bouclier avant, des phares plus
petits et un arrière imposant doté d’un diffuseur. Tout ceci n’est pas le fruit
du hasard, car Aston Martin a développé la Vantage en gardant la finesse et l’appui
aérodynamique à l'esprit.
Mercedes-AMG
Le moteur
est toujours un V8, mais il n'est plus atmosphérique. Le nouveau bloc est un V8
biturbo de 4 litres, produisant 510 ch et 685 Nm, et développé par
Mercedes-AMG. Le V8 est accouplé à une transmission automatique ZF à huit
vitesses et offre de solides accélérations : le 0 à 100 km/h ne demande que 3,6
secondes et la vitesse de pointe est annoncée à 314 km/h.
Châssis
L'Aston
Martin Vantage reçoit un différentiel autobloquant électronique entre les roues
arrière pour faire passer plus efficacement la puissance au sol. Le
constructeur britannique indique qu'il est lié à l'ESP, et qu'il peut passer de
complètement ouvert à complètement fermé en quelques millisecondes. Les
amortisseurs adaptatifs peuvent régler le châssis pour un usage sur route ou sur
piste. Enfin, sachez que cette Aston accuse 1.530 kilogrammes sur la balance.
L'Aston Martin Vantage peut être commandée à
partir de maintenant. Les prix pour notre pays ne sont pas encore connus, mais en
Allemagne, le prix de base est de 154.000 €.
À propos de l'auteur : Bervoets Wim
Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...