Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Extrême, cette Vulcan l’est assurément. Son V12 porté à 7 litres délivre plus de 800 chevaux sur les seules roues arrière ! Un monument de puissance, mais réservé à quelques « happy few » qui ne pourront l’utiliser sur la route…
Limitations contraignantes, routes saturées et potentiel des voitures très élevé : voilà autant de raisons qui poussent les constructeurs de voitures de prestige à développer des modèles exclusivement dédiés à la piste. Après la GT3, Aston Martin nous dévoile sa Vulcan, encore plus extrême !
Ils seront 24 seulement, à pouvoir goûter aux joies du pilotage d’un tel bolide. L’achat de la voiture (à un prix, on l’imagine, stratosphérique), comprend également un entrainement sur piste où le pilote aura tout le loisir d’adapter sa voiture, que ce soit en terme de suspension, d’ABS, voire d’antipatinage.
Outre son moteur V12 de plus de 800 chevaux, la Vulcan présente également un partie châssis soignée, une aérodynamique affûtée et un freinage signé Brembo et présentant des disques en carbone céramique.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.