Citroen
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Lancée il y a maintenant 8 ans, la petite A1 d’Audi est sur le point d’être entièrement renouvelée. Et, au vu de sa planche de bord, son évolution technologique s’annonce plutôt profonde !
Dévoilée en 2010, la plus petite voiture du catalogue Audi a maintenant atteint un âge respectable. Mais la descendance est prête ! Elle sera dévoilée d’ici quelques jours. En attendant, Audi vient de publier un premier aperçu de sa planche de bord via son compte Twitter. On y découvre un écran de type « haptique » qui s’étend sur la grande majorité du tableau de bord. Il témoigne de l’évolution technologique évidente qu’Audi entend apporter à son modèle le plus compact.
Si ce grand écran d’info-divertissement s’apparente à celui que l’on retrouve sur les derniers modèles haut de gamme de la famille Audi (A8, A7, A6 et Q8), on remarquera toutefois qu’il ne se double pas ici d’un second écran positionné en partie inférieure. À la place, on retrouve plutôt des commandes de climatisation traditionnelles.
Mais bien un « Virtual Cockpit »
Enfin, on trouvera tout de même un deuxième écran à bord de la future A1 puisqu’Audi mentionne dans la légende de son Tweet que le futur modèle pourra bien aussi jouir des services du « Virtual Cockpit ». Soit cet écran configurable remplaçant les traditionnels compteurs maintenant bien connu et généralisé à tous les modèles récents de la gamme Audi.
Techniquement, cette deuxième génération d’A1 sera entièrement nouvelle puisqu’elle reposera à son tour sur la récente plateforme modulaire compacte MQB A0 du groupe Volkswagen que viennent d’étrenner notamment les Seat Ibiza et VW Polo. Une mutation technique qui explique, en partie, la disparition de la production de l’Audi A1 de l’usine belge de Forest pour celle de Seat, à Martorell. La future A1 sera, en effet, produite au côté des Seat Ibiza et Arona élaborées sur la même plateforme à proximité de Barcelone.
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
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