Audi A3 Cabriolet : A nous l’été indien !

  • Piette François
  • 08 septembre 2013

Votre chef de service tire constamment la tête, les vacances sont terminées pour tout le monde, votre bronzage s’est fait la malle, il est grand temps de penser aux futures vacances ! Et Audi nous y aide en décapsulant l’A3.

Plus longue, plus large et plus basse

Le coffre étriqué de la précédente A3 Cabriolet, c’est fini ! Audi ne mégote plus sur les centimètres et en rajoute 18 en longueur, 2 en largeur mais en rabote 1,5 en hauteur. De quoi prétendre à une habitabilité et un coffre convenables. Pour couvrir l’habitacle, Audi s’en remet à nouveau à une capote souple, rabattable électriquement en 18 secondes jusqu’à 50 km/h. Pour les oreilles délicates, il est possible d’opter pour une insonorisation plus poussée de cet élément souple.

Du côté des moteurs

Audi propose trois moteurs dans un premier temps : les 1.4 et 1.8 TSI de 140 et 180 chevaux. En diesel, c’est le sempiternel 2.0 TDI 150 qui rempile. Plus tard, suivront les 1.6 TDI 110 et 2.0 TFSI 300 chevaux pour la version S3.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Audi.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km