Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
A l’occasion du salon de Genève, Audi nous présentera une A3 convertie au gaz naturel, CNG pour les connaisseurs. Les émissions de CO2 dégringolent et la chose sera mise en production dès la fin de cette année !
Audi oblige, la technique est sophistiquée ! Ainsi, les deux réservoirs à gaz naturel se logent sous le plancher du coffre et contiennent chacun 7 kg de CNG à une pression maximale de 200 bars ! Ultra légers, ces derniers promettent également une résistance à l’épreuve de tout gros dommage. La pression, quant à elle, est régulée électroniquement, de manière à être en parfaite adéquation avec le régime et les sollicitations de la pédale de droite.
Audi annonce une autonomie de 400 km sur le mode CNG. Une fois les réserves épuisées, c’est de l’essence qui est injectée dans les cylindres. Le réservoir offre alors une autonomie supplémentaire de 900 km. Faites les comptes : 1.300 km d’autonomie totale !
Le moteur est le bien connu 1.4 TSI de 110 chevaux et 200 Nm de couple. Celui-ci a néanmoins subi quelques modifications pour s’adapter à son nouveau carburant : culasse, injecteur, turbo et catalyseur sont concernés. Les performances sont honnêtes : 190 km/h et 11 secondes pour le 0 à 100 km/h.
Mais sur la brûlante question des émissions de CO2, cette A3 se montre assez convaincante : moins de 95 g CO2/km, soit 3,5 kg de CNG aux 100 km ! Voire, si l’on considère toute la chaîne du puits à la roue avec comme source, le méthane synthétique et les éoliennes, un bilan extrêmement flatteur de 30 g CO2/km.
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Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !