Nissan
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
Salon de Pékin toujours, avec Audi qui soigne un marché capital mais qui joue aussi la carte écologique avec ce concept de berline Audi A6, hybride et à recharger sur secteur. Au programme, performances élevées et faibles consommations…
Marché chinois oblige, Audi base son concept sur la version rallongée de l’A6. Une version dédiée au marché local, car particulièrement amateur d’habitabilité arrière plantureuse… D’où, vous l’aurez compris, le « L » dans le nom du Concept ! Au total, 5,02 mètres de berline, tout de même !
C’est évidemment ici que se situe l’attrait majeur de ce concept. Au moteur thermique situé sous le capot avant, un 2.0 TFSI essence de 211 chevaux, Audi rajoute un moteur électrique de 95 chevaux. Les batteries au Lithium-Ion sont situées dans le coffre et se voient refroidies par eau.
Question autonomie, Audi annonce la possibilité de rouler à 60 km/h de manière constante, sur le seul mode électrique, sur une distance de 80 km… Voilà qui ne dit pas grand-chose sur l’autonomie en usage réel !
Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.
L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.
Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.
Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.