Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Inconditionnel de la silhouette break ? Bonne nouvelle pour vous : Audi annonce que son A6 55 TFSI e (soit la version hybride rechargeable de pointe) sera aussi bientôt déclinée en variante break Avant. Comme la berline, cette version combine un moteur 2.0 TFSI de 252 ch/370 Nm à un moteur électrique de 143 ch/350 Nm. La cavalerie totale, qui passe au travers d’une boîte S tronic à 7 rapports et une transmission intégrale, atteint 367 ch et 500 Nm.
La batterie lithium-ion de 14,1 kWh assure quant à elle au grand break une autonomie électrique de 51 km WLTP. Le chargeur intégré de 7 kWh permet de récupérer l’intégralité de ce rayon d’action sur une borne adaptée en +- 2h30.
Intégrée sous le plancher, la batterie permet de conserver un espace de chargement plan promet Audi. Le volume du coffre perd néanmoins quelques plumes dans l’opération. Ce break hybride rechargeable annonce un coffre de 405 l en configuration à 5 places et 1.535 l avec les dossiers arrière repliés. L’Audi A6 Avant « thermique » offre quant à elle de 565 à 1.680 l.Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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