Audi A6 : l’hybride rechargeable aussi disponible en break Avant

Vous attendiez l’arrivée de la version Avant au catalogue avant de commander votre Audi A6 hybride rechargeable ? Alors vous allez bientôt pouvoir contacter votre concessionnaire !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 avril 2020
  • Lancement

Audi A6 : l’hybride rechargeable aussi disponible en break Avant

Inconditionnel de la silhouette break ? Bonne nouvelle pour vous : Audi annonce que son A6 55 TFSI e (soit la version hybride rechargeable de pointe) sera aussi bientôt déclinée en variante break Avant. Comme la berline, cette version combine un moteur 2.0 TFSI de 252 ch/370 Nm à un moteur électrique de 143 ch/350 Nm. La cavalerie totale, qui passe au travers d’une boîte S tronic à 7 rapports et une transmission intégrale, atteint 367 ch et 500 Nm.

Audi A6 : l’hybride rechargeable aussi disponible en break Avant

La batterie lithium-ion de 14,1 kWh assure quant à elle au grand break une autonomie électrique de 51 km WLTP. Le chargeur intégré de 7 kWh permet de récupérer l’intégralité de ce rayon d’action sur une borne adaptée en +- 2h30.

Audi A6 : l’hybride rechargeable aussi disponible en break Avant

Intégrée sous le plancher, la batterie permet de conserver un espace de chargement plan promet Audi. Le volume du coffre perd néanmoins quelques plumes dans l’opération. Ce break hybride rechargeable annonce un coffre de 405 l en configuration à 5 places et 1.535 l avec les dossiers arrière repliés. L’Audi A6 Avant « thermique » offre quant à elle de 565 à 1.680 l.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km