Audi arrête le développement des moteurs à combustion

Cela ne concerne toutefois pas les moteurs existants qui continueront d'être développés.
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 19 mars 2021
  • Secteur

Audi arrête le développement des moteurs à combustion

En début de semaine, le groupe Volkswagen a dévoilé ses ambitions en matière de véhicules électriques. Aujourd'hui, la filiale Audi a annoncé qu'elle ne consacrerait plus un seul centime au développement de nouveaux moteurs à combustion !

C'est du moins ce qu'a déclaré le PDG Markus Duesmann au magazine allemand Automobilwoche. "Les projets européens concernant la norme Euro 7 représentent un énorme défi sur le plan technique, tout en étant peu bénéfiques pour l'environnement. Cela limite le moteur thermique", a-t-il déclaré. C'est pourquoi Audi ne développera plus de nouveaux moteurs à combustion interne, mais se contentera d'adapter les moteurs existants aux nouvelles réglementations en matière d'émissions.

Dans cinq ans, Audi proposera pas moins de 20 modèles électriques ! La berline e-tron GT et le Q4 e-tron complèteront bientôt l’offre composée actuellement des modèles e-tron et e-tron Sportback. Markus Duesmann annonce attendre beaucoup du Q4 e-tron : "Pour beaucoup de gens, ce sera le ticket d'entrée de l'électromobilité chez Audi".
Audi arrête le développement des moteurs à combustion

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Audi ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Audi maintenant ici:

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Automobilwoche.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km