Audi développe une e-tron S à… 3 moteurs !

Electrique ou pas, l'Audi e-tron (Sportback) sera déclinée en une version sportive. Cette dernière comportera une belle innovation technique !


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 02 mars 2020
  • Électrique

Audi développe une e-tron S à… 3 moteurs !

Les Audi e-tron S et e-tron Sportback S vont faire un grand pas en avant, en terme de puissance : celle-ci passe de 408 à 505 ch et le couple de 664 à 973 Nm ! Ces valeurs permettent à ces mastodontes électriques d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes ! Mais le clou du spectacle, c’est la raison technique de cette puissance supplémentaire… 

La batterie est identique à celle de l'e-tron 55 (95 kWh), mais le moteur arrière de celle-ci est déplacé à l’avant et développe jusqu'à 204 ch. Le moteur avant de l'e-tron « normal" est quant à lui déménagé à l’arrière et se voit… doublé : chaque roue arrière profite ainsi d’un moteur électrique de 180 ch, de sorte qu'un total de 360 ch est envoyé aux roues arrière ! L'e-tron S peut dès lors envoyer davantage de couple à la roue extérieure dans les virages, créant une répartition vectorielle du couple, ce qui rend la voiture plus agile et plus vive dans les virages.

Audi développe une e-tron S à… 3 moteurs !

Tenue de guerre

Les photos de l’e-tron S présentent un mulet encore camouflé. On voit toutefois qu’Audi a opté pour un kit carrosserie assez agressif ! Les Allemands n’annoncent encore aucune valeur d’autonomie, mais les passages de roues plus larges, les pneus plus gros, le poids plus élevé dû au moteur électrique supplémentaire et la consommation accrue auront sans aucun doute des conséquences négatives. A titre d’exemple, sachez que l'e-tron 55 "classique" promet 470 kilomètres d’autonomie selon le cycle WLTP. Audi ne donne pas encore de date de lancement pour les versions S, mais nous supposons que c’est pour très bientôt !

Audi développe une e-tron S à… 3 moteurs !

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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