Audi e-tron Spyder : Super mazout qui décoiffe !

  • Piette François
  • 01 octobre 2010

Si les puristes crient haut et fort qu’une véritable voiture de sport ne peut être ni diesel, ni électrique mais se doit de carburer à la noble essence, Audi apporte un cinglant démenti avec ce concept e-tron Spyder ! Associant moteur diesel et moteurs électriques, ce prototype se montre pour le moins… décoiffant !

Un petit R d’R8…

Question style, ce concept ressemble à une R8 Spyder radicalisée et aux traits nettement plus tendus. En clair, une R8 fâchée. On peut même y trouver un petit côté « Batmobile » ou « Transformers » ! Toujours est-il qu’un cabriolet tel que celui-là se doit de décoiffer les passagers et ce, dans tous les sens du terme !

Au mazout !

Sous le capot arrière, on retrouve un V6 diesel, alignant deux turbos pour une puissance de 300 chevaux et un couple de 650 Nm ! Pas assez ? C’est ce que semble penser les ingénieurs, qui y ont ajouté une paire de moteurs électrique qui additionnent 88 chevaux et, surtout, 352 Nm ! De quoi assurer des performances ébouriffantes, avec un 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Question consommation, on frise l’indécence, avec une moyenne de 2,2 l/100 km et des émissions de 59 grammes de CO2 au kilomètre. Une performance réalisée grâce à l’autonomie des batteries (plug-in, soit à recharger sur prise), autorisant des déplacements en mode entièrement électrique sur une distance de 50 km et à une vitesse de 60 km/h.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: François Piette. Source ©: Audi.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km