Audi modernise ses quatre anneaux

Les quatre anneaux deviennent plus plats et abandonnent le chrome pour plus de modernité.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 novembre 2022
  • Secteur

Les plus observateurs l’auront peut-être déjà remarqué : en plus de changer de nom à l’occasion de son restylage, le grand SUV électrique e-tron devenu Q8 e-tron hérite aussi d’un nouveau logo sur sa calandre. Une modernisation d’image à la mode ces derniers temps comme en témoignent les nouveaux logos présentés par Volkswagen, Kia, Renault, Peugeot, Dacia ou encore Citroën pour ne citer que quelques exemples…

Graphisme bidimensionnel

Bien sûr, Audi conserve ses quatre anneaux, ce symbole de la réunification des quatre marques automobiles allemandes pour créer Auto Union AG. Mais Audi souhaite maintenant généraliser l’usage de ce nouveau graphisme bidimensionnel et abandonnant l’usage du chrome pour un mariage blanc/noir (ou gris foncé/noir à la demande des clients) tant sur ses véhicules que sur ses supports de communication. Tous les nouveaux véhicules présentés par Audi à partir de maintenant afficheront donc ces anneaux « aplatis » bicolores.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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