Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Audi décline son concept Prologue ! Nous l’avons connu sous une forme de coupé, mais cette fois, Audi nous propose une variante break de chasse. Dans tous les cas, il regroupe des solutions techniques qui seront utilisées dans un avenir proche et il montre la voie stylistique qu’empruntera la firme aux anneaux.
Cette « Prologue Avant » affiche une silhouette élancée qui s’étale sur 5,11 mètres de long ! Une dimension plutôt copieuse qui situe ce concept une classe au-dessus de la Mercedes CLS Shooting Brake. Question style, l’ensemble paraît plus anguleux que les modèles actuels, mais on retrouve toujours la patte typique de la marque. Révolution ? Certes non !
Sous le capot, cette Prologue a abandonné son V8 TFSI de 605 chevaux pour une motorisation hybride diesel, reprenant un V6 TDI de 3 litres et un moteur électrique pour une puissance combinée de 455 chevaux et un couple de 750 Nm. Les batteries, rechargeables sur secteur, octroient une autonomie de 54 km. Bien entendu, la transmission intégrale Quattro est de mise, de même que la boîte automatique à 8 rapports.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.