Audi : Une rivale à la Mercedes CLS Shooting Brake ?

Audi décline son concept Prologue ! Nous l’avons connu sous une forme de coupé, mais cette fois, Audi nous propose une variante break de chasse. Dans tous les cas, il regroupe des solutions techniques qui seront utilisées dans un avenir proche et il montre la voie stylistique qu’empruntera la firme aux anneaux.

  • Piette François
  • 25 février 2015

Cette « Prologue Avant » affiche une silhouette élancée qui s’étale sur 5,11 mètres de long ! Une dimension plutôt copieuse qui situe ce concept une classe au-dessus de la Mercedes CLS Shooting Brake. Question style, l’ensemble paraît plus anguleux que les modèles actuels, mais on retrouve toujours la patte typique de la marque. Révolution ? Certes non !

Sous le capot, cette Prologue a abandonné son V8 TFSI de 605 chevaux pour une motorisation hybride diesel, reprenant un V6 TDI de 3 litres et un moteur électrique pour une puissance combinée de 455 chevaux et un couple de 750 Nm. Les batteries, rechargeables sur secteur, octroient une autonomie de 54 km. Bien entendu, la transmission intégrale Quattro est de mise, de même que la boîte automatique à 8 rapports.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km