Audi Q3 & Q3 Sportback : maintenant aussi en hybrides rechargeables

Le Q3 et sa variante à la poupe tronquée Q3 Sportback se convertissent à la technologie hybride rechargeable. Ces versions siglées 45 TFSI e développent 245 ch et disposent d’une batterie de 13 kWh.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 décembre 2020
  • Lancement

Audi Q3 & Q3 Sportback : maintenant aussi en hybrides rechargeables

Audi continue d’électrifier ses modèles. Cette fois, c’est au tour du SUV compact Q3, et de sa variante Sportback, de profiter de la technologie hybride rechargeable. Ces Q3 45 TFSI e reprennent la chaine cinématique de l’Audi A3 40 TFSI e découverte dernièrement. Mais dans une variante un peu plus puissante. Le duo 1.4 TSI (150 ch) / moteur électrique (115 ch) développe en effet ici 245 ch en puissance cumulée contre 204 ch pour l’A3 Sportback hybride rechargeable.

Sur les SUV, cette cavalerie transite néanmoins aussi toujours exclusivement via les roues avant au travers d’une boîte à double embrayage DSG à 6 rapports.

13 kWh

Les Q3 et Q3 Sportback 45 TFSI e disposent d’une batterie lithium-ion de 13 kWh. Elle rogne un peu sur le volume de coffre qui glisse ici à 380 l contre 530 l sur les versions thermiques conventionnelles. Cette batterie permet néanmoins aux SUV de revendiquer un rayon d’action électrique de 50 km selon la norme WLTP (51 km pour le Q3). La vitesse maximale en mode électrique est fixée à 140 km/h.

Audi Q3 & Q3 Sportback : maintenant aussi en hybrides rechargeables

3,6 kW

Le chargeur intégré de 3,6 kW permettra ensuite de repartir « chargé à bloc » après 3h45 d’immobilisation.

44.500 €

Audi ouvrira les commandes pour ses Q3 et Q3 Sportback 45 TFSI e en janvier 2021. Chez nous, le Q3 45 TFSI e sera proposé à partir de 44.500€. Comptez 1.500 € de plus pour jouir de sa silhouette Sportback.

Audi Q3 & Q3 Sportback : maintenant aussi en hybrides rechargeables

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km