Mazda
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Encore présenté à l’état de concept, le Q4 e-tron arrivera bien sur le marché à la fin de l’année prochaine. Ce petit frère plus abordable de l’actuel SUV e-tron sera alors déjà le 5ème modèle électrique du catalogue Audi.
Le concept Q4 e-tron exposé à Genève se présente sous la forme d'un SUV au gabarit moyen, long de 4,59 m, dont l’air de famille avec le récent SUV électrique e-tron d’Audi est immédiatement identifiable. Destiné à rendre la mobilité électrique plus abordable dans le catalogue Audi, ce modèle doit arriver sur le marché à la fin de l’année prochaine.
5ème modèle
Il s’agira alors du 5ème modèle électrique que proposera Audi après le SUV e-tron, sa version e-tron Sportback, le Q2 électrique réservé à la Chine et la sportive e-tron GT dont le lancement est programmé pour la deuxième moitié de 2020. Ce Q4 e-tron débutera sa carrière commerciale dans la foulée.
Ce Q4 e-tron sera élaboré sur base de la plateforme modulaire MEB du groupe Volkswagen réservée à la propulsion électrique. Sur le concept, on retrouve deux moteurs électriques : le moteur électrique installé à l’arrière développe une puissance de 150 kW (204 ch) et un couple de 310 Nm, tandis que le moteur avant fournit aux roues antérieures jusqu’à 75 kW (102 ch) et 150 Nm en sus en cas de besoin. La puissance totale s’élève à 225 kW, soit 306 ch.
La batterie intégrée au plancher peut, quant à elle, stocker 82 kWh. Ce qui autorise à ce SUV un rayon d’action de « plus de 450 km » selon la norme WLTP. Audi précise également que cette batterie peut être rechargée à une puissance allant jusqu’à 125 kW, ce qui permet une recharge rapide de 80% en à peine plus de 30 minutes.
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