BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Venu chapeauter la famille Q d’Audi, le Q8 n’était jusqu’ici proposé qu’avec son 50 TDI. Autrement dit, car la nouvelle nomenclature utilisée par Audi pour ses moteurs reste un peu nébuleuse, avec un V6 3.0 TDI développant 286 ch et 600 Nm. Ce qui amenait le prix de base du Q8 à 71.900€.
Une nouvelle version baptisée 45 TDI est maintenant aussi disponible au catalogue. Il s’agit toujours du même V6 3.0 TDI mais dans une variante légèrement dégonflée. Il développe ici 231 ch. Son couple est également ramené de 600 Nm à 500 Nm. Les performances restent toutefois « acceptables » puisqu’Audi annonce un 0 à 100 km/h couvert en 7,1 s et une vitesse de pointe de 233 km/h (contre 6,3 s et 245 km/h pour le Q8 50 TDI). Le prix d’accès du Q8 en Belgique descend, très légèrement, dans la foulée à 70.260€. Son homologation CO2/km débute à 169 g.
Dans le même temps, Audi propose aussi un moteur à essence sous le capot de son Q8. Baptisé 55 TFSI, ce dernier est également un V6 3.0l. Il développe 340 ch et un couple maximal de 500 Nm. De quoi atteindre les 250 km/h en pointe mais également de sprinter jusqu’à 100 km/h en seulement 5,9 s. Son prix en Belgique est fixé à 71.460€ e son homologation CO2/km débute à 202 g.
Notons que ces deux nouveaux moteurs disposent aussi d’une micro-hybridation 48 volts. Mais également, en série, de la transmission intégrale quattro et de la boîte automatique à 8 rapports tiptronic d’Audi comme le Q8 50 TDI.
D’autres mécaniques devraient également faire leur apparition sous le capot du grand SUV coupé allemand. Mais il faudra encore patienter plusieurs mois pour les découvrir.
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