Audi R8 : en propulsion pour « tout le monde »

Proposée d’abord en série limité, l’Audi R8 « débarrassée » de sa transmission quattro intègre maintenant la gamme de manière permanente. Une R8 propulsion qui permet de baisser le prix d’accès de son bouillonnant V10 atmosphérique !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 novembre 2019
  • Lancement

Audi R8 : en propulsion pour « tout le monde »

Vous souvenez-vous de l’Audi R8 RWS, cette série limitée à 999 exemplaires découverte début 2018 ? Sachez qu’elle intègre maintenant la gamme R8, sans quota, sous le nom RWD. Cette version allégée de sa transmission intégrale quattro est proposée tant sur le coupé que sur la version découvrable Spyder et bénéficie, bien sûr, des dernières évolutions cosmétiques apportées à la gamme R8 lors de son récent restylage. Mais la puissance de son V10 atmosphérique reste fixée à 540 ch comme sur la précédente RWS contre 570 ch ou 620 ch pour les versions quattro restylées.

Audi R8 : en propulsion pour « tout le monde »

Audi R8 : en propulsion pour « tout le monde »

La disparition de l’arbre de transmission central, des embrayages multidisques et du différentiel avant permettent à la R8 V10 RWD de peser 65 kg de moins que le coupé quattro (- 55 kg en Spyder). Mais, surtout, de baisser le prix d’accès de la R8 sous la barre des 150.000 €. Le coupé RWD sera, en effet, proposé chez nous à partir de 147.900 € (161 900 € en Spyder).

Audi R8 : en propulsion pour « tout le monde »

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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