Audi R8 GT Spyder : Sous le signe du taureau !

  • Piette François
  • 03 juin 2011

Trop docile, l’Audi R8 ? La marque aux quatre anneaux a répliqué il y a un an, en nous dévoilant la R8 GT, version « heavy metal » qui, outre un look plus spectaculaire, accentuait son côté sauvage. Problème : tous les modèles de cette série limitée se sont vendus comme des petits pains ! Seconde session avec cette version Spyder qui permet, qui plus est, de profiter de sensations en plein air ! La voilà plus proche que jamais d’une certaine Lamborghini Gallardo Spyder, cousine germaine !

Explicite !

Avec son bouclier avant retravaillé, ses LED foncés, son diffuseur élargi ainsi que son spectaculaire becquet arrière, on devine vite que la bête a forcé sur la muscu ! Et de fait, non seulement voit-elle son V10 de 5.2 l central arrière gagner une poignée de chevaux (560 au total), mais elle en profite pour perdre 85 kg sur la balance !

Ça décoiffe !

Face aux chronos, cette R8 GT Spyder fait du remue-ménage ! 3,8 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe de… 317 km/h ! Attention au brushing ! Quant à la boîte, elle est exclusivement robotisée… Avis aux indécrottables férus de la pédale de gauche, qui risquent d’être déçus !

Pour en profiter dans les sections reliant les lignes droites, Audi peaufine les suspensions, rabaisse l’ensemble de 10 millimètres, ajoute des freins en carbone céramique et l’ESP connaît un mode Sport. Si vous avez le talent, sachez qu’il peut être complètement désactivé.

Série limitée !

Il est temps de parler gros sous ! 207.800 € en Allemagne et seulement 333 exemplaires…
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Audi.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Smart #5 : un concept tout-terrain

Smart #5 : un concept tout-terrain

En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km