Audi R8 V10 RWS : en mode propulsion !

Tout comme sa cousine italienne, la Lamborghini Huracan, l’Audi R8 laisse désormais le choix entre une transmission intégrale ou une version à roues arrière motrices. Mais les fans de propulsions devront se presser…

  • Bervoets Wim
  • 12 septembre 2017

L’Audi R8 V10 RWS est une série limitée à 999 exemplaires numérotés, disponible en Coupé et Spyder. On la reconnaît à ses inserts de couleur noire sur la carrosserie et à sa ligne rouge optionnelle qui court de l’avant à l’arrière de la voiture. Un clin d’œil à la R8 LMS GT4 de compétition.

Toujours atmosphérique

Les ingénieurs ont ici aussi placé en position centrale arrière le moteur 5.2 FSI V10 atmosphérique, qui développe 540 ch et un couple maxi de 540 Nm. Cette version propulsion est 50 kilos plus légère que la variante à transmission intégrale (ou 40 kilos dans le cas du Spyder). Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (3,8 pour le Spyder) et pointe à 320 km/h (318 pour le Spyder). 

À l’automne

L’Audi R8 V10 RWS (pour Rear Wheel Series) pourra être commandée dès cet automne et arrivera dans les show-rooms au printemps 2018. Le Coupé débute à 142.900 € et le Spyder à 156.900 €.

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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