Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Tout comme sa cousine italienne, la Lamborghini Huracan, l’Audi R8 laisse désormais le choix entre une transmission intégrale ou une version à roues arrière motrices. Mais les fans de propulsions devront se presser…
L’Audi R8 V10 RWS est une série limitée à 999 exemplaires numérotés, disponible en Coupé et Spyder. On la reconnaît à ses inserts de couleur noire sur la carrosserie et à sa ligne rouge optionnelle qui court de l’avant à l’arrière de la voiture. Un clin d’œil à la R8 LMS GT4 de compétition.
Les ingénieurs ont ici aussi placé en position centrale arrière le moteur 5.2 FSI V10 atmosphérique, qui développe 540 ch et un couple maxi de 540 Nm. Cette version propulsion est 50 kilos plus légère que la variante à transmission intégrale (ou 40 kilos dans le cas du Spyder). Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes (3,8 pour le Spyder) et pointe à 320 km/h (318 pour le Spyder).
L’Audi R8 V10 RWS (pour Rear Wheel Series) pourra être commandée dès cet automne et arrivera dans les show-rooms au printemps 2018. Le Coupé débute à 142.900 € et le Spyder à 156.900 €.
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