Audi repart, en force, à l’assaut de l’hybridation rechargeable !

Mise momentanément entre parenthèses, l’hybridation rechargeable revient en force chez Audi. Cette technologie baptisée dorénavant « TFSI e » sera proposée sur les Q5, A6, A7 Sportback et A8.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 février 2019

À l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève, Audi présentera les versions hybrides rechargeables de ses modèles prestigieux A8 et A7 Sportback, mais également de la routière A6 et du SUV Q5. Des nouveaux modèles hybrides rechargeables qui seront disponibles dans le courant de l’année 2019.

Confort ou Sport

En fonction du modèle retenu, deux variantes aux puissances et équipements différents seront disponibles précise Audi : un modèle « confort »  et une version « sportive » qui se démarque avec des éléments cosmétiques siglés S line, un réglage plus ferme du châssis ainsi que d’un surcroît de puissance du moteur électrique.

TFSI e

Dans la foulée, Audi annonce abandonner l’appellation e-tron utilisée jusqu’ici pour ses modèles hybrides rechargeables. Cette étiquette est dorénavant réservée aux modèles purement électriques à l'instar du SUV e-tron. Les modèles hybrides rechargeables chez Audi héritent de l’étiquette « TFSI e ». Tous les nouveaux modèles hybrides rechargeables présentés par Audi disposent en effet d’un moteur TFSI, autrement dit d'un moteur à essence turbocompressé à injection directe. Pas de trace d’hybridation rechargeable sur base d’une mécanique diesel. Du moins pour le moment…

40 km WLTP minimum

Audi promet que l’autonomie électrique pure de chacun de ces modèles hybrides rechargeables sera supérieure à 40 kilomètres selon la norme WLTP. Les batteries utilisées peuvent stocker 14,1 kWh d’électricité. Sur une borne de recharge de 7,2 kW, il faudra ensuite un peu plus de 2 heures pour récupérer l’intégralité du rayon d’action électrique.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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