Audi RS4 Avant : nouveau regard

Audi présente sa « nouvelle » RS4 Avant. Le cœur de la bête restant fidèle au V6 de 450 ch de la version sortante, ce face-lift est dès lors surtout cosmétique. Sa nouvelle face avant vous plait-elle ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 octobre 2019
  • Avenir

Audi RS4 Avant : nouveau regard

La version restylée de l’Audi A4 arrive doucement dans les concessions. Mais pas question de la faire s’exposer longtemps au côté de la version sportive RS4 Avant toujours habillée avec son ancienne robe. Audi nous présente dès lors déjà la « nouvelle » RS4 Avant. Le millésime introduit en septembre 2017 fera donc déjà place à cette RS4 modernisée dans les show-rooms d’ici la fin de l’année.

La principale évolution cosmétique se situe du côté de la face avant.

Avant :

Audi RS4 Avant : nouveau regard

Après :

Audi RS4 Avant : nouveau regard

À l’arrière, on note surtout l’apparition de phares à la signature lumineuse plus moderne.

Avant :

Audi RS4 Avant : nouveau regard

Après :

Audi RS4 Avant : nouveau regard

Le tableau de bord hérite, quant à lui, de la dernière génération de MMI avec son écran tactile de 10,1 pouces. Ce qui permet à la RS4 Avant d’abandonner la molette centrale de commande de la précédente génération.

Audi RS4 Avant : nouveau regard

Pas plus de chevaux !

Audi ne profite toutefois pas de l’occasion pour doper le moteur de son break survolté. Mais le fallait-il vraiment après tout? Sous le capot de cette RS4 Avant, on retrouve donc le V6 biturbo 2.9 l de 450 ch et 600 Nm de la génération sortante. Le 0 à 100 km/h est ainsi toujours expédié en 4,1 s avec l’aide de la boîte tiptronic à 8 rapports et, bien sûr, de la transmission intégrale quattro qui privilégie légèrement les roues postérieurs (40/60 en conduite normale).

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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