Audi RS4 Avant : nouveau regard

Audi présente sa « nouvelle » RS4 Avant. Le cœur de la bête restant fidèle au V6 de 450 ch de la version sortante, ce face-lift est dès lors surtout cosmétique. Sa nouvelle face avant vous plait-elle ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 octobre 2019
  • Avenir

Audi RS4 Avant : nouveau regard

La version restylée de l’Audi A4 arrive doucement dans les concessions. Mais pas question de la faire s’exposer longtemps au côté de la version sportive RS4 Avant toujours habillée avec son ancienne robe. Audi nous présente dès lors déjà la « nouvelle » RS4 Avant. Le millésime introduit en septembre 2017 fera donc déjà place à cette RS4 modernisée dans les show-rooms d’ici la fin de l’année.

La principale évolution cosmétique se situe du côté de la face avant.

Avant :

Audi RS4 Avant : nouveau regard

Après :

Audi RS4 Avant : nouveau regard

À l’arrière, on note surtout l’apparition de phares à la signature lumineuse plus moderne.

Avant :

Audi RS4 Avant : nouveau regard

Après :

Audi RS4 Avant : nouveau regard

Le tableau de bord hérite, quant à lui, de la dernière génération de MMI avec son écran tactile de 10,1 pouces. Ce qui permet à la RS4 Avant d’abandonner la molette centrale de commande de la précédente génération.

Audi RS4 Avant : nouveau regard

Pas plus de chevaux !

Audi ne profite toutefois pas de l’occasion pour doper le moteur de son break survolté. Mais le fallait-il vraiment après tout? Sous le capot de cette RS4 Avant, on retrouve donc le V6 biturbo 2.9 l de 450 ch et 600 Nm de la génération sortante. Le 0 à 100 km/h est ainsi toujours expédié en 4,1 s avec l’aide de la boîte tiptronic à 8 rapports et, bien sûr, de la transmission intégrale quattro qui privilégie légèrement les roues postérieurs (40/60 en conduite normale).

Audi RS4 Avant : nouveau regard

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Kia EV9 : jusqu’à 541 km d’autonomie

Kia EV9 : jusqu’à 541 km d’autonomie

Le Kia EV9 sera proposé en 3 versions dont la batterie atteindra jusqu’à 99,8 kWh et la puissance 283 kW (385 ch) et 700 Nm pour atteindre 100 km/h en 5,3 s !

Voici la Lamborghini Revuelto et son V12 de 1.015 ch !

Voici la Lamborghini Revuelto et son V12 de 1.015 ch !

La première hybride rechargeable de la marque au taureau conserve un V12 atmosphérique, mais gagne aussi 3 moteurs électriques pour atteindre 100 km/h en 2,5 s !

Modèle oublié : BMW Série 7 E38, la meilleure des Série 7 !

Modèle oublié : BMW Série 7 E38, la meilleure des Série 7 !

Lancée en 1977, la Série 7 est le vaisseau amiral de BMW. Un modèle qui sera rapidement plébiscité pour son confort et sa sportivité. La Série 7 arrivera néanmoins à son apogée en 1994, avec la génération E38 que beaucoup d’amateurs considèrent comme la meilleure Série 7 !

Fisker Ocean : 707 km WLTP, record d’autonomie pour un SUV électrique

Fisker Ocean : 707 km WLTP, record d’autonomie pour un SUV électrique

Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

33 490 €
2021
19 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

56 181 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km