Opel
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Il faudra faire ses adieux au V8 atmosphérique : la nouvelle RS5 abandonne ce dernier pour une nouvelle unité ne comptant plus que 6 cylindres, mais piquant ces derniers au vif grâce à deux turbos !
Ce V6 de 2,9 litres, par ailleurs bien connu de certaines Porsche, profite ici d’un traitement de choc qui lui donne 450 chevaux et 600 Nm de couple. Cette puissance transite via une boîte automatique à 8 rapports sur les quatre roues. Voiture de sport oblige, cette transmission intégrale favorise les roues arrière, avec une répartition statique de 40:60. Toujours au sujet du comportement routier, précisons que ce modèle se dote de l’amortissement piloté avec, en option, un différentiel sport entre les roues arrière. Du côté des chronos, cela donne des résultats ébouriffants : 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 250, voire 280 km/h.
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Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…