Kia
Le Kia EV9 sera proposé en 3 versions dont la batterie atteindra jusqu’à 99,8 kWh et la puissance 283 kW (385 ch) et 700 Nm pour atteindre 100 km/h en 5,3 s !
Les parents sportifs peuvent se réjouir : il ne faudra plus obligatoirement se contorsionner pour attacher ses enfants à l’arrière d’une Audi RS5. Il suffira maintenant de commander une… RS5 Sportback ! Une déclinaison de carrosserie inédite qui va en effet bientôt s’ajouter au catalogue. Audi en présente aujourd’hui la version américaine, au salon de New-York. Mais la version destinée pour l’Europe devrait suivre dans la foulée.
Sous le capot, on retrouve le nouveau V6 2.9l biturbo de la RS5. On dispose alors de 450 ch et 600 Nm sous le pied droit. Un couple généreux disponible sur une très large plage de régime, d’ailleurs, puisqu’il répond présent dès 1.900 tr/min et jusqu’à 5.000 tr/min. De quoi accrocher les 100 km/h en 3,9 s.
Le groupe motopropulseur se complète par la transmission quattro et la boîte automatique à 8 rapports. Privilégiant légèrement les roues postérieures (40/60) dans les conditions normales afin de magnifier le comportement dynamique, la répartition de la transmission intégrale peut varier en fonction des conditions et distribuer jusqu’à 85% à l’avant ou 70% vers l’arrière. En option, l’Audi RS5 Sportback pourra également s’offrir les services du différentiel Sport d'Audi modifiant la répartition de couple entre les roues arrière gauche et droite.
Mais l’attrait de cette version Sportback s’apprécie surtout aux places arrière, bien sûr! Outre un accès plus aisé et de la place pour 5 personnes, ce grand coupé 5 portes se démarque par son coffre généreux de 480l. Volume qui peut passer, grâce aux dossiers arrière rabattable selon la division 40/20/40 à 1.300l.
Le Kia EV9 sera proposé en 3 versions dont la batterie atteindra jusqu’à 99,8 kWh et la puissance 283 kW (385 ch) et 700 Nm pour atteindre 100 km/h en 5,3 s !
Fisker entend marquer les esprits avec son SUV électrique Ocean. Sa version « Extreme » vise une homologation WLTP de 707 km, « la plus longue autonomie de tous les SUV électriques à batterie vendus en Europe ».
Lancée en 1977, la Série 7 est le vaisseau amiral de BMW. Un modèle qui sera rapidement plébiscité pour son confort et sa sportivité. La Série 7 arrivera néanmoins à son apogée en 1994, avec la génération E38 que beaucoup d’amateurs considèrent comme la meilleure Série 7 !
La première hybride rechargeable de la marque au taureau conserve un V12 atmosphérique, mais gagne aussi 3 moteurs électriques pour atteindre 100 km/h en 2,5 s !